Aller au contenu

Photographe sur terre, en mer et dans les airs !

Je m’appelle Juliette Remi, originaire de Saint-Barth, j’ai eu la chance de grandir et évoluer ses 30 dernières années sur ce petit coin de paradis.

Je pratique la photographie depuis une dizaine d’année maintenant et utilise un drone lors de mes voyages depuis 2017. Pour compléter mon offre photographique, la certification de télépilote de drone professionnel a été une évidence.

Passionnée, précise et à l’écoute, sont les qualités que je mets au quotidien dans mon travail pour sublimer le votre : de l’architecture, à la décoration ou à la mise en ambiance d’un lieu.
Des projets à venir ? Parlez moi en ICI.

Une histoire de famille ?

D’autant que je m’en souvienne, j’ai toujours vu de voir les hommes de ma famille côté paternel, un appareil à la main (caméscope, appareil photo…), que ce soit pour le plaisir ou pour le travail (mon père architecte, possédait un réflex et faisait des photos des différentes étapes de ses projets).

Dès l’adolescence, j’ai ressenti à mon tour le besoin d’immortaliser des moments de vie.
Les spécificités de St-Barth nous amenant à quitter très jeune notre île, nos amis et notre famille pour poursuivre nos études, l’éloignement des miens m’ont fait réaliser l’importance du temps passé ensemble, et quoi de mieux que de conserver ses instants en images.

Après avoir eu nombre d’appareils photos compacts, c’est à mon retour sur l‘île en 2012, que j’ai sauté le pas et ai investi dans un réflex. J’ai pu ainsi hériter des objectifs de mon père et de mon oncle et ai commencé à mettre le nez dans ce qui est un puit sans fond : les techniques et les connaissances photographiques.

La photographie est passionnante, toujours en mouvement malgré que son but premier soit de figer les choses, les lieux, les gens, les instants.

Mon premier amour a été la photographie sportive, à laquelle s’est ajouté la photographie de paysage, qui pour moi, dans ma façon de les pratiquer, sont deux opposées.
La première pratique doit être rapide, presque instinctive, pour réussir à capturer l’action, le millième de seconde où l’image reflète la précision, l’émotion, la difficulté d’un sport.
Quant à la deuxième, elle est pour moi un intervalle pouvant durer des heures : repérer le spot, s’y rendre, choisir son sujet, trouver son cadrage et attendre; attendre que la lumière soit la meilleure, que les nuages se colorent ou s’écartent, que le soleil se couche ou se lève, que vienne LE moment

Depuis 10ans, j’ai appris, me suis formée, ai testé, et ai évolué.

Et je compte bien continuer sur cette voie !

Souvent, mes proches me lancent un « Mais qu’est ce que tu n’as pas déjà fait ? » amusés.

Alors oui, je l’avoue, je suis curieuse de nature et aime découvrir de nouveaux sports, de nouvelles activités et surtout de nouveaux horizons.

On va passer sur les tentatives ratées tel que le Kitesurf, le Windsurf, la danse classique (ça ce n’était vraiment pas pour moi), le tennis, la flute traversière et le piano (là ça a quand même durée un an ! ).

Et on va se focaliser sur ce que j’aime et que j’ai gardé au fil des ans, comme la passion de l’électronique, les lectures fantastiques ( et plus il y a de tomes mieux c’est !), le surf, la plongée, la randonnée et les voyages.

… Oh oui les voyages …

De l’Islande à la Patagonie, de la Thaïlande à Hawaï, avec une préférence pour les régions froides qui me changent de mon climat habituel, le voyage est devenu une passion, un besoin qui a pris une place prédominante dans ma pratique photographique ces 10 dernières années. Chaque pays est un nouveau terrain de jeux à photographier.

Lorsque je voyage moins, et que la saison me le permet, je pointe mon objectif vers le ciel, de nuit, lumière éteinte et profite de la beauté de notre Voie lactée pour composer avec ses milliards d’étoiles.

En fait la photographie m’a permis de relier tout ce qui me façonne

Mon travail personnel : @mlle.peregrine

F.A.Q

Quel matériel utilises tu ?

Je travaille avec deux boitiers plein format de chez Nikon, ainsi qu’un panel d’objectifs variés, allant de la focale fixe grand angle au super zoom.

J’utilise selon les besoins, un flash cobra, ou un flash en déporté pour m’adapter à l’exigence du travail demandé.

En drone, c’est avec le DJI Mavic 3 que j’effectue vos prestations.

Y a t’il un délai à prévoir entre la demande de prestation drone et la réalisation ?

Oui, pour tout projet en drone, il faut me valider la prestation minimum 7 jours ouvrés avant la date souhaitée de réalisation. En effet, pour respecter la réglementation en vigueur, des demandes officielles doivent être effectuées selon un protocole particulier, à l’aéroport ainsi qu’à la préfecture. Aucun vol ne peut être effectué sans que ces démarches ne soient réalisées et validées.

Fais-tu également de la vidéo ?

En drone, je réalise et fournis des prises de vue vidéo brute, c’est à dire que je ne m’occupe pas de l’étalonnage ni du montage de la vidéo.

Le Mavic 3, son capteur 4/3 Hasselblad et ses 20 mégapixels, permettent de filmer en 5,1K et DCI 4K jusqu’à 120 images secondes aux formats MP4 ou MOV.

Aussi pour vous proposer une prestation complète (de la prise de vue au sol à la réalisation du clip vidéo final), je fais appel sur devis à KWT Studio .

Fais-tu des prestations en dehors de Saint-Barth ?

Oui, je me déplace facilement dans la Caraïbe et reste ouverte à discussion pour des projets plus éloignés ! N’hésitez-pas à me les présenter dans le formulaire de contact.

Comment livres-tu les prestations ?

CLOUD :
Je livre les prestations sur le support dématérialisé Google Drive :
– Je vous transmets un lien où vous pouvez consulter et télécharger les photographies (Vous serez lecteur de ce dossier).
– Je peux mettre à disposition, à l’intérieur de cet espace, un dossier où vous pourrez organiser votre sélection de fichiers comme vous le souhaitez (Vous serez éditeur de celui-ci) pour, à votre tour, le transmettre aux utilisateurs finaux (Agences immobilières, propriétaires de villas, webmaster de votre site internet, etc…).
Sur ce support je m’engage à conserver vos prestations pour une durée de 2 ans.
N’oubliez pas de conserver, dans tout les cas, une copie de votre prestation sur votre ordinateur ou disque dur.

USB :
Parce que je sais que la connection n’est pas idéale partout à Saint-Barth, je vous livre également les fichiers sur clé USB .

Réalises-tu d’autres types de prestations ?

Oui, je me spécialise dans la photographie immobilière, ainsi que les prestations mariages, mais je suis ouverte à d’autres prestations tel que le corporate, l’évènementiel, les shootings couple, grossesse & famille.

Pour mes prestations mariages, un site internet est en construction et sera, dans quelques mois, disponible à cette adresse : www.mlleperegrine.fr

Pourquoi « Mlle Peregrine » ?

On remonte à mon année de 1ère S, notre professeur de français nous fait étudier « Candide » de Voltaire.
À la fin de l’étude du livre, elle conclue par cette phrase : « Nous avons suivi Candide lors de ses pérégrinations.  »

« Pérégrination », quel beau mot !

Quelques années plus tard, je découvre la photographie de paysage et me mets à voyager dans le but d’immortaliser de nouveaux endroits. J’ai la chance de pouvoir voyager de manière régulière, et l’envie de faire un blog me vient. Je cherche alors un nom et le mot « pérégrination » me revient en tête.

« Pérégrination => Pérégrine… » et c’est comme ça que « Mlle Pérégrine » est née !

Un Pérégrin dans le sens sociologique est une personne qui voyage beaucoup.

Et c’est tout naturellement que j’ai gardé cette dénomination lors de la création de ma société, que ça soit pour vous parler de mes voyages ou pour vous faire voyager à travers mes photographies.